 | | Coût 413.91$ Places disponibles 3 Durée 24 heures Nb semaines 4
|
Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 12 oct 2023.
Liste d'attente
| Acomba (24h) (410-004-NC) | Du 16 oct au 8 nov 2023 Lundi 09:00 à 12:00 Mercredi 09:00 à 12:00 Numéro de groupe A23011_NonFinan
MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Formation offerte en ligne par le Cégep de Sept-Îles en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau.Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».Téléchargement du logiciel ACOMBAVersion étudiante gratuite en inscrivant le code promotionnel "Education20" lors du paiement; Cliquez sur le lien suivant pour accéder au téléchargement :LOGICIEL ACOMBA
Objectif Ce cours permettra aux participants d’utiliser adéquatement le logiciel Acomba selon 3 modules (comptabilité, auxiliaires et intégration).
Contenu de la formation Module comptabilité – Grand-livre du logiciel Fortune 1000: Ajout de fiches de clients; Inscription de factures; Rapport du module Clients; Rapport journalier; Fin de période; Clients inactifs; Format d’impression de facturation.
Modules auxiliaires – fournisseurs, clients, inventaire et paie du logiciel: Ajout d’un fournisseur; Achat à crédit ou par chèque : paiement des factures d‘achats à crédit; Note de crédit : affichage de la liste des transactions, écriture de correction; Paiement partiel à un fournisseur en appliquant une note de crédit; Rapport des fournisseurs : liste des fournisseurs, relevé des fournisseurs, âge des comptes, projection de paiement, impression du rapport hebdomadaire; Fin de période : fermeture du module fournisseurs.
Intégration- fournisseurs, clients et paie au grand livre: Liste de compte avec transactions; Liste des transactions; Balance de vérification; État des résultats; Bilan; Rapport TPS/TVQ; Conciliation de comptes; Générateur de ratios financiers; Calcul automatique des retenues à la source; Gestion du fonds du Service de santé; Calcul en temps réel des cotisations à la CSST; Gestion des paies par département ou affectations comptables; Saisie, gestion et archivage de feuilles de temps détaillées pour le calcul automatique des paies et la justification des heures (relevés d’emploi, gestion de projets); Gestion des types d’heures travaillées; Gestion d’horaires de travail personnalisés pour chaque employé; Possibilité de ventiler le temps de travail et les paies par projet, centre de couts; Gestion de fonctions d’employés et de conditions salariales spécifiques; Comptabilisation, gestion et archivage du kilométrage, temps supplémentaire, temps de formation, jours de maladie, banques d’ancienneté, heures accumulées, ententes particulières ou comités paritaires, etc.; Impression des rapports en format XML, PDF, TXT, RTF, etc.
Approches pédagogiques Exposés personnalisés et exercices supervisés.
Durée 24 heures.
Clientèle visée Toute clientèle.
Préalable Connaissance de base en comptabilité.
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.
Pour inscription Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Description de l'horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.
Description des coûts
TARIF NON FINANCÉ - Admissible à tous
Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la direction de la Formation continue d’un des deux cégeps partenaires.
Pour information 418.962.9848, postes 249 et 250 Envoyer un courriel à : formation.continue@cegepsi.ca __________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
|
|