seperator
Formation continue et des Services aux entreprises du Cégep de Sept-Îles
Cours


OneNote débutant (4h) 

Services Québec

Coût 23.00$
Places disponibles 5
Durée 4 heures
Nb semaines 1


Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 15 oct 2024.


Liste d'attente


OneNote débutant (4h)
(420-044-NC)
Activité confirmée
22 oct 2024
Mardi 17:00 à 21:00 le 22 oct 2024, local FAD_SI
Numéro de groupe A24001_Finance


MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.



Formation offerte en ligne par le Cégep de Sept-Îles en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau.



Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».



Objectif


  • Ce cours permettra aux participants de maitriser les fonctionnalités clés de OneNote, afin qu’ils puissent efficacement créer, organiser et collaborer sur leurs notes dans un environnement numérique. Cette formation vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour optimiser leur gestion de l’information et améliorer leur productivité, tant dans des contextes professionnels que personnels, grâce à une utilisation efficace de OneNote.

    Contenu de la formation


    Partie 1 : Introduction et configuration

    Introduction à OneNote
  • Présentation de OneNote et aperçu de ses applications dans différents contextes;
  • Avantages de OneNote en milieu professionnel et personnel.

    Navigation et interface
  • Découverte de l’interface utilisateur;
  • Personnalisation des paramètres de base pour une utilisation optimale.

    Création de Carnets et organisation
  • Créer un nouveau carnet de notes;
  • Ajouter et configurer des sections et des pages;
  • Conseils pour une structuration efficace des notes.

    Partie 2 : Gestion des notes et collaboration

    Techniques de prise de notes
  • Démonstration de la saisie de texte, mise en forme et styles;
  • Insertion d’éléments multimédias : images, liens, et documents;
  • Utilisation des tags et de la recherche pour organiser et retrouver des informations.

    Collaboration et partage
  • Apprendre à partager un carnet de notes et collaborer en temps réel;
  • Gestion des permissions et synchronisation entre différents appareils.

    Approches pédagogiques


  • Exposés personnalisés et exercices supervisés.

    Durée


  • 4 heures.

    Clientèle visée


  • Toute clientèle.

    Préalable


  • Aucun.

    Attestation de formation


  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.

    Recommandations pour la formation en ligne


  • Vous devez avoir Internet « haute vitesse »;
  • Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation;
  • Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).
  • Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur
  • L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.

    Pour inscription


  • Cliquez sur « Ajouter au panier ».


    Description de l'horaire

  • Formation entièrement EN LIGNE.

    Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.

    Description des coûts

    TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC

    CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.

  • Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord;
  • Travailler dans une entreprise privée, un organisme communautaire, être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord;
  • Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.

    Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.

    Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la direction de la Formation continue d’un des deux cégeps partenaires.



    Pour information


    418.962.9848, postes 249 et 250
    Envoyer un courriel à : formation.continue@cegepsi.ca
    _________________________________________________________________

    Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.



  • Retour