| |
Coût 23.00$ Places disponibles 5 Durée 4 heures Nb semaines 1
|
Désolé, la période d'inscription à ce cours s'est terminée le 15 oct 2024.
Liste d'attente
| OneNote débutant (4h) (420-044-NC) | Activité confirmée 22 oct 2024 Mardi 17:00 à 21:00 le 22 oct 2024, local FAD_SI Numéro de groupe A24001_Finance
MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Formation offerte en ligne par le Cégep de Sept-Îles en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau.Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».ObjectifCe cours permettra aux participants de maitriser les fonctionnalités clés de OneNote, afin qu’ils puissent efficacement créer, organiser et collaborer sur leurs notes dans un environnement numérique. Cette formation vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour optimiser leur gestion de l’information et améliorer leur productivité, tant dans des contextes professionnels que personnels, grâce à une utilisation efficace de OneNote.
Contenu de la formation Partie 1 : Introduction et configuration
Introduction à OneNote Présentation de OneNote et aperçu de ses applications dans différents contextes; Avantages de OneNote en milieu professionnel et personnel.
Navigation et interface Découverte de l’interface utilisateur; Personnalisation des paramètres de base pour une utilisation optimale.
Création de Carnets et organisation Créer un nouveau carnet de notes; Ajouter et configurer des sections et des pages; Conseils pour une structuration efficace des notes.
Partie 2 : Gestion des notes et collaboration
Techniques de prise de notes Démonstration de la saisie de texte, mise en forme et styles; Insertion d’éléments multimédias : images, liens, et documents; Utilisation des tags et de la recherche pour organiser et retrouver des informations.
Collaboration et partage Apprendre à partager un carnet de notes et collaborer en temps réel; Gestion des permissions et synchronisation entre différents appareils.
Approches pédagogiques Exposés personnalisés et exercices supervisés.
Durée 4 heures.
Clientèle visée Toute clientèle.
Préalable Aucun.
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.
Pour inscription Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Description de l'horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.
Description des coûts
TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.
Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord; Travailler dans une entreprise privée, un organisme communautaire, être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord; Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.
Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la direction de la Formation continue d’un des deux cégeps partenaires.
Pour information 418.962.9848, postes 249 et 250 Envoyer un courriel à : formation.continue@cegepsi.ca _________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
|
|