Du 9 déc au 16 déc 2024 Lundi 09:00 à 12:00 le 9 déc 2024, local FAD_SI Lundi 09:00 à 12:00 le 16 déc 2024, local FAD_SI Numéro de groupe A24005_Finance
MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Formation offerte en ligne par le Cégep de Sept-Îles en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau.Si le groupe affiche « COMPLET », inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ».ObjectifOptimiser les compétences des gestionnaires et collaborateurs pour gérer efficacement une équipe en mode hybride.
Contenu de la formation Introduction au travail hybride Comprendre les avantages et les défis du travail hybride; Sensibilisation aux nouvelles méthodes de gestion.
Planification et organisation Élaborer un calendrier de travail hybride; Répartir les tâches et responsabilités de manière équilibrée.
Communication efficace Utiliser les outils de communication à distance courriels, visioconférences, etc.); Encourager la transparence et la réactivité.
Motivation et engagement Maintenir la cohésion d’équipe malgré la distance; Reconnaître et valoriser les efforts individuels.
Gestion des performances Suivre les objectifs et les résultats; Donner des rétroactions constructives.
Cas pratiques et retours d’expérience Discussion sur des situations vécues en mode hybride (fierté, défis, enjeux, etc.; Partage d’expériences entre participants.
Approches pédagogiques Alternance d’exposés théoriques, d’exercices pratiques et de discussions; Utilisation d’exemples concrets tirés du contexte de l’entreprise.
Durée 6 heures.
Clientèle visée Toute personne ayant à gérer une équipe de travail, à la fois à distance et sur place.
Préalable Aucun.
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur L’installation du logiciel faisant l’objet de votre formation (si tel est le cas) doit être faite avant le début de la formation.
Pour inscription Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Description de l'horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
Vous recevrez un courriel confirmant la tenue de l'activité environ une semaine avant le début de celle-ci.
Description des coûts
TARIF FINANCÉ PAR SERVICES QUÉBEC
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC À RESPECTER.
Résider et/ou travailler sur la Côte-Nord; Travailler dans une entreprise privée, un organisme communautaire, être travailleur autonome ou propriétaire d’entreprise sur le territoire de la Côte-Nord; Une personne peut s’inscrire à 3 différentes formations au plus. De plus, une limite imposée de 3 personnes pour le même employeur s’applique. Au-delà de 3 employés, l’employeur devra consulter le bureau local de Services Québec.
Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. Aucune condition d’admission n’est exigée.
Les frais d’inscription à nos formations ne sont pas remboursables à moins qu’elles soient annulées par la direction de la Formation continue d’un des deux cégeps partenaires.
Pour information 418.962.9848, postes 249 et 250 Envoyer un courriel à : formation.continue@cegepsi.ca _________________________________________________________________
Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.
|