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Formation continue et des Services aux entreprises du Cégep de Sept-Îles
Gérer les comportements dysfonctionnels en milieu de travail (5h) 
Places disponibles OUI
Durée 5 heures
Nb semaines 2


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Gérer les comportements dysfonctionnels en milieu de travail (5h)
(410-023-NC)
Du 23 avr au 30 avr 2025
Mercredi 13:00 à 15:30 le 23 avr 2025, local FAD_SI
Mercredi 13:00 à 15:30 le 30 avr 2025, local FAD_SI
Numéro de groupe H2500002


MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.



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Cout


  • 600$ plus taxes. 8 participants minimum. Le montant sera facturé lorsque la formation sera confirmée.

    But


  • Développer ses habiletés afin de mieux intervenir dans le cadre d’employés qui manifestent des comportements dysfonctionnels dans l’équipe.

    Objectifs d’apprentissage


  • Situer son rôle de gestion vis-à-vis des employés qui présentent des comportements dysfonctionnels.
  • Se préparer, se structurer et gérer ses émotions lors d’une intervention dans le but d’initier un réel changement chez l’individu.
  • Utiliser un processus d’intervention efficace pour gérer adéquatement les situations impliquant des comportements néfastes.
  • Appliquer des techniques de communication pour intervenir de façon constructive.

    Contenu de la formation


    Bloc I (2.5 heures)
    Ouverture, brise-glace et mise en contexte
  • Les défis dans mon rôle;
  • Exercice : Distinctions à faire entre employé difficile et employé en difficulté;
    Les comportements dysfonctionnels au travail
    Distinguer le problème de la personne
    Les types de comportements qu’on peut rencontrer
  • Activité : Quelles stratégies adopter?
  • Exercice : Ma situation de gestion
    D’autres sources des comportements néfastes rencontrés en milieu de travail
  • Mes angles morts;
  • Mon rôle dans la situation : ai-je tout fait ce que je pouvais?
    Gérer ses émotions devant les comportements dysfonctionnels : garder son calme

    Bloc 2 (2.5 heures)
    Retour sur les concepts abordés dans le bloc I
    Quoi faire?
    Brise-glace : intervenir ou ne pas intervenir, telle est la question!
  • Plusieurs raisons d’intervenir auprès d’un employé difficile;
  • S’armer de courage et être ferme
    Les étapes à suivre lors d’une intervention
  • Présentation du processus;
  • Questions clés pour comprendre le problème;
  • Mise en situation : Perceptions ou faits?
    Le feedback
  • Un modèle de feedback appliqué à ma réalité;
  • Des réactions possibles au feedback et les comportements à adopter.
    Le plan de redressement et les sanctions
    Bilan et conclusion: plan d’action

    Déroulement


  • Classe virtuelle en temps réel où chaque participant se connecte à la session à l’aide d’un lien web. Ordinateur, caméra web et casque d’écoute avec microphone sont requis pour la session.

    Durée


  • 5 heures en 2 blocs non consécutifs.

    Attestation de formation


  • Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.

    Recommandations pour la formation en ligne


  • Vous devez avoir Internet « haute vitesse »;
  • Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation;
  • Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).
  • Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur


    Description de l'horaire

  • Formation entièrement EN LIGNE.


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