Du 23 avr au 30 avr 2025 Mercredi 13:00 à 15:30 le 23 avr 2025, local FAD_SI Mercredi 13:00 à 15:30 le 30 avr 2025, local FAD_SI Numéro de groupe H2500002
MESSAGE IMPORTANT: Vous devez créer votre profil individuel (dossier de formation) et vous inscrire vous-même aux différentes formations. Les employeurs ne sont pas autorisés à créer les profils personnels pour leurs employés et de les inscrire aux formations. Une inscription n'est pas transférable d'une personne à une autre.Inscrivez-vous sur notre liste d'attente en cliquant sur l'icône « Liste d'attente ». Lorsque nous aurons atteint le nombre minimum de participants, nous communiquerons avec vous.Cout600$ plus taxes. 8 participants minimum. Le montant sera facturé lorsque la formation sera confirmée.
But Développer ses habiletés afin de mieux intervenir dans le cadre d’employés qui manifestent des comportements dysfonctionnels dans l’équipe.
Objectifs d’apprentissage Situer son rôle de gestion vis-à-vis des employés qui présentent des comportements dysfonctionnels. Se préparer, se structurer et gérer ses émotions lors d’une intervention dans le but d’initier un réel changement chez l’individu. Utiliser un processus d’intervention efficace pour gérer adéquatement les situations impliquant des comportements néfastes. Appliquer des techniques de communication pour intervenir de façon constructive.
Contenu de la formation Bloc I (2.5 heures) Ouverture, brise-glace et mise en contexte Les défis dans mon rôle; Exercice : Distinctions à faire entre employé difficile et employé en difficulté; Les comportements dysfonctionnels au travail Distinguer le problème de la personne Les types de comportements qu’on peut rencontrer Activité : Quelles stratégies adopter? Exercice : Ma situation de gestion D’autres sources des comportements néfastes rencontrés en milieu de travail Mes angles morts; Mon rôle dans la situation : ai-je tout fait ce que je pouvais? Gérer ses émotions devant les comportements dysfonctionnels : garder son calme
Bloc 2 (2.5 heures) Retour sur les concepts abordés dans le bloc I Quoi faire? Brise-glace : intervenir ou ne pas intervenir, telle est la question! Plusieurs raisons d’intervenir auprès d’un employé difficile; S’armer de courage et être ferme Les étapes à suivre lors d’une intervention Présentation du processus; Questions clés pour comprendre le problème; Mise en situation : Perceptions ou faits? Le feedback Un modèle de feedback appliqué à ma réalité; Des réactions possibles au feedback et les comportements à adopter. Le plan de redressement et les sanctions Bilan et conclusion: plan d’action
Déroulement Classe virtuelle en temps réel où chaque participant se connecte à la session à l’aide d’un lien web. Ordinateur, caméra web et casque d’écoute avec microphone sont requis pour la session.
Durée 5 heures en 2 blocs non consécutifs.
Attestation de formation Pour obtenir l’attestation, les personnes participantes doivent avoir suivi 80 % des heures de formation.
Recommandations pour la formation en ligne Vous devez avoir Internet « haute vitesse »; Un micro ainsi qu'une webcam sont requis pour la formation; Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme). Installer le logiciel gratuit « Zoom » avant le début de votre formation. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d’installation :Installer ZOOM sur votre ordinateur
Description de l'horaire
Formation entièrement EN LIGNE.
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